Candidature en licence professionnelle

Candidature en licence professionnelle2018-07-24T17:43:01+00:00

Candidature

La saisie de votre candidature s’effectue sur le portail ecandidat, à partir du 7 mars 2018.

Les candidatures sont closes (date limite 30 juin)  ; consulter le site et eCandidat fin août, début septembre pour voir si certaines formations ont ouvert une nouvelle session (sous réserve).

Admission

La sélection des candidats s’effectue sur dossier et entretien éventuel suivant la formation. Sont pris en compte les éléments suivants :

  • cursus scolaire et universitaire du candidat
  • motivation du candidat
  • éventuellement son expérience professionnelle

Certaines de nos formations se font uniquement par alternance avec contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Vous pouvez présenter votre candidature même si vous n’avez pas encore trouvé d’entreprise : celle-ci peut être recherchée et trouvée après le dépôt de votre candidature.

Si vous avez déjà une promesse d’embauche, vous pouvez la joindre à votre dossier dans les pièces justificatives, sinon, vous devez cliquer sur « non concerné par cette pièce » pour valider le dossier.

Résultats d’admission

Les résultats seront affichés sur le portail ecandidat au fur et à mesure du dépôt des dossiers. Le calendrier est variable selon les formations.

Si vous êtes admis, vous devrez justifier d’un diplôme BAC+2 ou d’une équivalence.

Attention, pour les licences uniquement en alternance, vous devez avoir eu au préalable l’autorisation du Centre de Formation des Apprentis du LAnguedoc Roussillon ou de l’AFPI et du responsable de la formation pour venir vous inscrire et suivre la formation.

Pour en savoir plus