Association étudiante du département SGM

L’association SGM

A partir de la rentrée de septembre 2022, un BDE unique composé d’étudiants de chaque département de l’IUT remplacera les anciennes assos étudiantes qui existaient au sein de chaque département. Cette nouvelle formule permettra de fédérer tous les étudiants au travers d’activités culturelles, sportives, festives,…

Le bureau a été élu en mai dernier, et nous vous proposerons bientôt de consulter la liste des membres, ainsi que les projets à venir !

L’association des étudiants SGM a pour but l’amélioration du quotidien des étudiants au sein du département Science et Génie des Matériaux.

Tout au long de l’année, l’association se déploie pour assurer les animations de la vie du département SGM.

Elle met en place :

•  Des événements sportifs
  • Un séjour au ski au mois de janvier.
  • Des soirées étudiantes sur Nîmes et Montpellier.
  • Des journées kayak avec les professeurs.

Également, elle œuvre pour collecter des fonds nécessaires pour l’organisation des événements :

• L’organisation de la journée d’intégration.
  • La journée de désintégration pour les 2èmesannées.
  • L’animation des journées partenariat et portes ouvertes
  • Ainsi que l’organisation du défi qui réunit tous les départements SGM de France.

L’association dispose d’un local où les étudiants peuvent se retrouver pendant les pauses autour d’un café ou d’un thé.

L’Asso SGM

Instagram@sgmnimes