7 décembre 2018 : matinée autour de la fabrication additive

Cet évènement est passé

Du 03 décembre 2018 à 15h00 au 08 décembre 2018 à 08h00

Vendredi 7 décembre, à partir de 9h, le département Génie Mécanique et Productique organise une une matinée de présentations autour de la fabrication additive. Les intervenants sont des industriels (SAFRAN, ASSYSTEM, HEXCEL, POLY-SHAPE) venant faire partager leur expérience sur ce nouveau procédé en montrant des applications qu’ils ont développées dans leur entreprise. La fabrication additive est un un procédé qui consiste à ajouter de la matière pour fabriquer des pièces pour des systèmes mécaniques : le fait d’ajouter (et non d’enlever) de la matière permet une plus grande souplesse dans la génération des formes. En couplant ce procédé avec des techniques d’optimisation de géométrie, on peut organiser la matière de manière plus efficace et/ou diminuer le nombre de pièces.
Les intervenants sont des acteurs avec une forte expérience dans le domaine, ils vont partager leur expérience sur les bonnes pratiques et ils montreront comment enrichir la conception mécanique en utilisant la fabrication additive.

Les étudiants du département GMP, de deuxième année du DUT SGM, et les étudiants de polytech’ MSI participeront à ces présentations.

L’évènement sera retransmis sur la web tv de l’UM

2018-12-03T16:30:38+00:003 décembre 2018|