Un Mooc pour s’informer sur les IUT

Source : FUN MOOC – Université Paris Descartes
Pour monter un bon dossier de candidature en IUT, il faut du temps, de la réflexion, et de bons conseils… Nous vous proposons de booster votre dossier en suivant les 4 semaines de ce mooc, à raison de 30 minutes par semaine.
Ce MOOC est destiné à tous les candidats (Terminale, Bac+1) déjà décidés pour un IUT, et qui veulent valoriser au mieux leurs qualités et leur motivation ; mais aussi à ceux qui hésitent et se demandent si l’IUT est fait pour eux… et il sera également utile aux élèves de Première qui pensent déjà à l’IUT : car ce que vous faites aujourd’hui aura un impact demain, au moment de la constitution de votre dossier.

Comment se déroule le MOOC ?

Il a été pensé pour s’adapter à tous les besoins : on peut se contenter de 30 minutes par semaine, ou y passer plus de temps ; on peut regarder seulement les vidéos et faire ou non les activités et quizz proposés ; on peut s’en servir pour aller discuter sur les forums avec d’autres candidats, avec des étudiants déjà en IUT, voire poser des questions à des profs, qui font tous partie de notre équipe de modération.

En somme chacun peut faire son propre parcours dans le MOOC, et l’utiliser comme un coaching sur mesure ou comme une JPO géante.

Évaluation

Aucun certificat, car votre passeport pour l’IUT c’est le bon dossier que vous allez produire grâce à ce MOOC !

Pour s’inscrire au MOOC

2018-12-07T11:34:13+00:007 décembre 2018|