La 3ème édition du Hackathon de l’IUT de Nîmes se déroulera les 18 et 19 Février 2021

L’Hackathon est un marathon entrepreneurial qui rassemble les étudiants des départements GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) et SGM (Sciences et Génie des Matériaux). Durant 2 jours, les étudiants ont pour objectif de monter un business plan et un prototype dans le but de créer un projet d’entreprise sur le thème de l’économie circulaire.

Cet évènement est organisé par des étudiants de l’IUT de Nîmes dans le cadre de leur formation et soutenu par PEPITE-LR (pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat du Languedoc-Roussillon) et vise à associer des étudiants de gestion et des étudiants en génie des matériaux pour apprendre à valoriser économiquement une innovation technique.

Suite à la crise sanitaire actuelle, l’Hackathon 2021 se déroulera en distanciel sur la plateforme Zoom.

Afin de permettre aux étudiants de réaliser au mieux ce projet nous aurons besoin de l’expérience et de la présence de professionnels (en informatique, en gestion, en marketing, en finance, en communication et en ingénierie). Ces experts auront pour mission, durant des rendez-vous de 15 à 30 min avec chaque groupe, d’aider et de donner des conseils aux étudiants pour les aiguiller dans leur réalisation.

A la fin de ces 2 jours d’Hackathon, les étudiants devront présenter leur projet durant une soutenance d’environ 5min devant un jury.

Bonne chance à tous les participants !