C’est la 3ème année que l’IUT organise son concours de collecte de bouchons ! (malheureusement en 2020 la mise en place n’avait pas été possible)

La collecte aura lieu du 9 novembre au 10 décembre dans le hall du bâtiment administratif. Ce concours est ouvert aux 5 départements ainsi qu’aux personnels. Le département qui aura collecté le plus de bouchons fera remporter à son association un bon cadeau d’une valeur de 100 euros !

Les bouchons seront donnés à l’association « Les Bouchons Gardois » qui a pour objectif principal la récupération des bouchons plastique en vue de leur recyclage. Les bénéfices de la vente de cette matière première serviront à soutenir, développer, promouvoir des projets, des actions ou des associations qui œuvrent pour le bien être des personnes malades ou en difficultés.

En 2019, l’opération a permis de donner plus de 195 kg de bouchons et c’est le département SGM qui avait remporté la victoire avec 77,5kg !

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le service communication : 04.66.62.85.27 ou iutn-communication@umontpellier.fr