Le Tournoi National de Robotique 2022 de Nîmes est la 16ème édition d’une rencontre à rayonnement international ouverte à tous, dont la vocation est de faire découvrir la robotique, le numérique et les nouvelles technologies en s’amusant, partager des connaissances et donner le goût de la démarche scientifique.

Il est co-organisé par l’association TNRS (Tournoi National de Robot Sumo), la ville de Milhaud, l’IUT de Nîmes et le FabLab de Nîmes, le 14 mai 2022 au centre socio culturel de Milhaud.

Rassemblant chaque année des passionnés de robotique de toute la France et de l’étranger, le tournoi fédère ainsi une communauté de programmeurs, bidouilleurs, ingénieurs, amateurs ou professionnels, jeunes et moins jeunes, qui partagent leurs connaissances et prennent le temps d’échanger avec le public. Malgré son ancienneté sur le bassin nîmois, l’évènement reste peu connu des habitants de l’agglomération et de la région.

Programme prévisionnel :

• Défis robots de différents types en provenance de toute la France et réalisés par des jeunes ou adultes s’affronteront sur une seule journée : mini-sumo, formule 1 suiveur de ligne, labyrinthe.
  • Défis « carte blanche » sur tout type de projet robotique et/ou numérique valorisant tous les projets de jeunes, étudiants et entrepreneurs.
  • Espaces rencontre et ateliers avec des exposants qui présenteront différents robots et machines, feront des démonstrations : Fablab, robot humanoïde « Pepper », imprimantes 3D,…

Partenaires publics : Ville de Milhaud

Enseignement supérieur et recherche : Université de Montpellier, IUT de Nîmes, IMERIR

Partenaires privés : RS Components, Le FabLab de Nîmes.

Contact :

Frédéric Giamarchi           Tél. 04 66 62 85 00 / email : frederic.giamarchi@milhaud.fr