SIgnature du Contrat d’objectifs et de moyens de l’IUT
La signature du Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM) de l’IUT de Nîmes a été un moment fort de son dernier conseil qui a eu lieu le jeudi 19 juin 2025 en présence du Président Philippe Augé, du VPCA Alexandre Vernhet, de la VP CFVU Agnès Fichard-Carroll, du DGSA Sébastien Pons et du Directeur du Pilotage Guilhem Culotte.
Ce COM, présenté lors du conseil par le Directeur de l’IUT Saïd El Youssoufi, porte deux messages. Le premier message montre comment la politique de l’IUT de Nîmes s’inscrit dans la stratégie de l’Université de Montpellier, dans ses axes prioritaires et dans ses schémas directeurs. Le deuxième message met en perspective un projet spécifique et structurant qui porte sur l’aménagement et la transformation éco-responsable du campus de l’IUT de Nîmes.
Ce projet transversal comprend de nombreux aspects de la vie étudiante sur le campus. Il recouvre, directement ou indirectement, des aspects d’accueil des étudiants, d’inclusion, de solidarité et d’adaptation, notamment aux PMR, de promotion de la mobilité douce et de la sobriété énergétique, de sensibilisation à la responsabilité sociétale et à la citoyenneté, de développement durable et de promotion de la biodiversité, de promotion des activités artistiques, culturelles et sportives.
La qualité de vie étudiante et les conditions de travail des personnels sont au cœur de ce projet collectif qui devrait se concrétiser au cours des trois prochaines années.





