Visites d’entreprises pour les étudiants du département SGM

Le 10 février les étudiants de SGM ont visité l’entreprise GUNBOAT, fabricant de super-catamaran à la Grande Motte, seule entreprise à fabriquer des catamarans en fibre de carbone en série. Les étudiants ont été impressionné par la taille des bateaux et par la diversité des métiers nécessaire pour concevoir et fabriquer ces joyaux.

Mardi 21 février c’était au tour de l’entreprise Guimbal, situé à côté d’Aix en Provence, fabricant d’hélicoptères deux places. L’hélicoptère Cabri de Guimbal, est le plus léger du marché, grâce à la forte utilisation de matériaux composite. Les étudiants ont particulièrement apprécié la complexité et la précision de la fabrication des pales. Ils ont pu y retrouvr Hugo, ancien étudiant de la formation, maintenant employé dans l’atelier composite.