Trophée RobotFLy : bravo aux étudiants de GEII !

Jeudi 30 janvier, 3 étudiants de première année du BUT GEII ont participé au trophée RobotFLy, organisé par les sociétés Staubli et Claret au Lycée Paul Langevin de Martigues.

Tout au long de la journée, 8 équipes ont découvert la robotique industrielle, suivi des challenges de programmation hors ligne puis en direct sur un bras robotisé Staubli dans une situation industrielle. Ils ont également participé à un atelier sur la réalité augmentée.

Parmi les participants, 4 équipes de BTS du Lycée Paul Langevin de Martigues, 1 équipe de BTS du Lycée des remparts de Marseille, 1 équipe de BUT GEII de Salon de Provence et une équipe de BUT GMP de l’IUT de Marseille.

Nos étudiants, Alex Bell, Quentin Rousseau et Guirec Marcinkowski ont fini premiers sur les 8 équipes participantes.

Ils se sont qualifiés pour la Région Sud Est, et participeront donc à la finale qui aura lieu au lycée des Métiers Charles Poncet à Cluses du 2 au 5 avril avec les étudiants qualifiés d’autres régions, mais aussi du Québec, de Belgique… près de 600 participants en 2023 !

Visites d’entreprises et touristiques sont également au programme.

Nous les félicitons pour cette première étape et leur souhaitons bonne chance !