Skip to content
  • ENT
FacebookTwitterInstagram
IUT de Nîmes Logo IUT de Nîmes Logo IUT de Nîmes Logo
  • Accueil
  • L’IUT
    • Présentation
    • Organisation
    • LearningLab
    • Plateformes technologiques
    • Logos et charte graphique
  • Formations
    • BUT (Bachelor Universitaire de Technologie)
    • DUT
    • Licences Professionnelles
    • Formation continue
    • Apprentissage
    • Validation des acquis
    • Formations courtes
    • Formation d’ingénieur et plus
  • Candidatures et inscriptions
    • Candidature en B.U.T.
    • Candidature en licence professionnelle
    • Candidature en formation continue
    • Inscriptions
  • Scolarité
  • Vie étudiante
  • Relations entreprises
  • Relations internationales
    • Actualités
    • Stages et poursuites d’études à l’international
    • Incoming students
    • Mobilité du personnel

Inscription en 1ère année de DUT – Formation classique (hors apprentissage)

Inscription en 1ère année de DUT – Formation classique (hors apprentissage)2021-01-08T16:27:19+01:00

Je m'inscris en 1ère année de DUT (formation classique hors apprentissage)

Je dois avoir obtenu mon baccalauréat (ou l’équivalent).

Si  j’ai été dans l’impossibilité de m’inscrire en juillet j’envoie un mail iutn-inscription@umontpellier.fr pour justifier ma situation et demander le maintien de mon admission. Dans ce cas je pourrai m’inscrire en ligne à partir du 24 août.

  1. Je m’acquitte du paiement de la CVEC (possible dès le 2 mai) et j’édite mon attestation. La loi Orientation et Réussite étudiante (ORE) prévoit en son article L841-5-1 le paiement de la Contribution Vie Étudiante et Campus. Qu’est-ce que la  CVEC ? Qui doit s’en acquitter? Quel montant ?  Tout savoir sur la CVEC
  2. Je  M’INSCRIS EN LIGNE   OBLIGATOIREMENT (réouverture le 24 août à 9 heures) (ne concerne pas les apprentis). Attention : un paiement par carte bancaire va m’être demandé.
  3. J’imprime le récapitulatif COMPLET  de mon inscription par le Web.
  4. Je dépose aux formats acceptés (jpeg, jpg, pdf)  les pièces demandées sur l’application PJ Web  sans oublier la déclaration sur l’honneur  et le document Informatique et libertés à fournir. Si je suis mineur je dois télécharger et déposer cette AUTORISATION .
  5. Après la validation de mes pièces par l’administration, je recevrai un mail contenant mes identifiants pour l’activation de mon Espace Numérique de Travail (ENT) ; je pourrai alors éditer mon certificat de scolarité.   ICI information importante sur la validation de votre compte informatique_
  6. A la rentrée des personnes du pôle scolarité me remettront ma carte d’étudiant. Si je n’ai pas eu ma carte d’étudiant je me rendrai dès que possible au pôle scolarité,  au bâtiment administratif (du lundi au jeudi de 8 h 45 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 ; le vendredi de 8 h 45 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30). Je m’assurerai avant d’avoir bien déposé tous les documents sur l’application PJWEB. Je devrai également veiller à respecter les gestes barrières (distance, lavage des mains, port du masque obligatoire…).

Pour toute question concernant les inscriptions : iutn-inscription@umontpellier.fr

Université de Montpellier - 163 rue Auguste Broussonnet - 34090 Montpellier
FacebookTwitterInstagram
ultricies efficitur. quis id, risus leo. Donec
Go to Top