Inscription en 1re année de BUT – formation classique (hors apprentissage)

Je m’inscris en 1re année de BUT (formation classique hors apprentissage)

Cette rubrique ne concerne que les étudiants issus de Parcoursup ; les étudiants inscrits à l’IUT de Nîmes en 2021/22 et admis au redoublement en 1e année de BUT pour 2022/23 doivent consulter les modalités de réinscription. Les étudiants issus de Parcoursup mais qui ont déjà été inscrits à l’Université de Montpellier doivent s’inscrire directement à partir de leur Espace Numérique de Travail puis suivre la procédure de dépôt des Pièces Justificatives ci-dessous.

Je dois avoir obtenu mon baccalauréat (ou l’équivalent).

Je dois impérativement respecter le calendrier d’inscriptions fixé par Parcoursup ; si je suis dans l’impossibilité de m’inscrire aux dates indiquées  j’envoie un mailiutn-inscription@umontpellier.frpour justifier ma situation et demander le maintien de mon admission.

Avant toute inscription, je m’acquitte du paiement de laCVEC  et j’édite mon attestation.

1. Je M’INSCRIS EN LIGNE  OBLIGATOIREMENT(ouverture le 6  juillet à 14 h). Attention : un paiement par carte bancaire peut être demandé.  Si  j’étaisétudiant(e) à l’Université de Montpellier(et uniquement dans ce cas) :
    • je me connecte directement à mon ENT
    • Je clique sur la vignette « Réinscription »
  2. J’imprime le récapitulatif COMPLET  de mon inscription par le Web.
  3. Je déposeau plus viteet aux formats acceptés (jpeg, jpg, pdf ; attentionphotoau format JPEG ou JPG uniquement)les pièces justificativessur l’applicationPJ WEB sans oublier la déclaration sur l’honneuret le documentformulaire Informatique et libertés à fournir.  Si je suis mineur(e) je dois télécharger et déposer cetteautorisation d’inscription.
  4. A la suite de mon inscription (délai de 15min), un mail est envoyé sur mon adresse de messagerie personnelle indiquée lors de mon inscription. Ce lien est valable 24h et me permet de valider moncompte informatique,à partir duquel je pourraiobtenir le certificat de scolaritési mon dossier est completeta été validépar le service scolarité.  Si mon dossier estincompletje reçois un mail m’indiquant pourquoi mon dossier n’est pas validé. Si je n’ai pas fourni la totalité des Pièces Justificatives en juillet, je pourrai compléter surPJWEBle plus rapidement possible.
  5. A la rentrée des personnes du pôle scolarité me remettront ma carte d’étudiant(e) à condition que mon dossier soit complet. Si je n’ai pas eu ma carte je me rendrai dès que possible au pôle scolarité,  au bâtiment administratif (du lundi au jeudi de 8 h 45 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 ; le vendredi de 8 h 45 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30) avec mon récapitulatif d’inscription (à retrouverici. Je m’assurerai avant d’avoir bien déposé tous les documents sur l’applicationPJWEB.Je devrai également veiller à respecter les gestes barrières (distance, lavage des mains, port du masque si nécessaire…).

Pour toute question concernant les inscriptions :iutn-inscription@umontpellier.fr