Je m’inscris en 1re année de BUT hors apprentissage

Cette rubrique ne concerne que les étudiants issus de Parcoursup.

Si j’étais étudiant(e) à l’IUT de Nîmes en 2022-23 et que je redouble je dois suivre les modalités de réinscription.

Si j’ai été admis(e) via  Parcoursup mais déjà inscrit(e) à l’Université de Montpellier je dois contacter iutn-inscription@umontpellier.f  afin de demander un laissez-passer pour pouvoir m’inscrire directement à partir de mon Espace Numérique de Travail puis suivre la procédure de dépôt des Pièces Justificatives ci-dessous.

Je n’ai pas à venir sur place mais à m’inscrire entièrement en ligne.

Si EXCEPTIONNELLEMENT  j’ai besoin de m’inscrire en présentiel je contacte au plus vite iutn-inscription@umontpellier.f pour expliquer ma situation et demander un rendez-vous  au pôle inscription.

Si je suis dans l’impossibilité de m’inscrire aux dates indiquées dans le calendrier Parcoursup j’envoie un mail iutn-inscription@umontpellier.fr pour justifier ma situation et demander le maintien de mon admission.

Avant toute inscription, je m’acquitte du paiement de la CVEC  (100 €) et j’édite mon attestation.

1. Je M’INSCRIS EN LIGNE  OBLIGATOIREMENT (ouverture le 5  juillet à 14 h). Attention : un paiement par carte bancaire peut être demandé.  Si  j’étais étudiant(e) à l’Université de Montpellier (et uniquement dans ce cas) :
    • je me connecte directement à mon ENT
    • Je clique sur la vignette « Réinscription »
  2. J’imprime le récapitulatif COMPLET  de mon inscription par le Web.
  3. Je dépose au plus vite et aux formats acceptés (jpeg, jpg, pdf ; attention photo au format JPEG ou JPG uniquement) les pièces justificatives  sur l’application PJ WEB  sans oublier la déclaration sur l’honneur et le formulaire Informatique et Libertés  à fournir.  Si je suis mineur(e) je dois télécharger et déposer cette autorisation.
  4. A la suite de mon inscription (délai de 15min), un mail est envoyé sur mon adresse de messagerie personnelle indiquée lors de mon inscription. Ce lien est valable 24h et me permet de valider mon compte informatique, à partir duquel je pourrai obtenir le certificat de scolarité si mon dossier est complet et a été validé par le service scolarité.  Si mon dossier est incomplet je reçois un mail m’indiquant pourquoi mon dossier n’est pas validé. Si je n’ai pas fourni la totalité des Pièces Justificatives en juillet, je pourrai compléter sur PJWEB le plus rapidement possible.
  5. A la rentrée des personnes du pôle scolarité me remettront ma carte d’étudiant(e) à condition que mon dossier soit complet. Si je n’ai pas eu ma carte je me rendrai dès que possible au pôle scolarité,  au bâtiment administratif (du lundi au jeudi de 8 h 45 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 ; le vendredi de 8 h 45 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30) . Je m’assurerai avant d’avoir bien déposé tous les documents sur l’application PJWEB.
    Si je me suis inscrit(e) en juillet mais que je n’ai pas déposé toutes les Pièces  Justificatives, je pourrai le faire à partir de la réouverture de PJ WEB le 21 août.

Pour toute question concernant les inscriptions : iutn-inscription@umontpellier.fr