Mesures rentrée 2020 à l’attention des étudiants

Rentrée 2020

Comme vous avez pu le constater dans les annonces du gouvernement, les perspectives d’évolution sanitaire restent incertaines même si elles paraissent actuellement très favorables. Mme Vidal, ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, nous a demandé d’être prudents pour la rentrée et le premier semestre. La règle générale est de limiter le plus possible la propagation du virus et de faire ce qui est raisonnablement possible pour assurer un bon fonctionnement pédagogique et les gestes barrières.

Nous mettons tout en œuvre pour que les mesures barrières soient assurées dans les salles et les circulations etchacun devra impérativement venir avec son masquepour assurer la barrière ultime lorsque la distanciation physique ne pourra pas être possible, ainsi que  son propre clavier et sourispour l’utilisation des ordinateurs.

Si la distanciation physique et les mesures d’hygiène restent d’actualité, le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte de l’IUT en présence d’un tiers*, conformément à l’arrêté préfectoral en date du 31 août 2020**

En concertation avec la gouvernance de l’université nous envisageons, pour le premier semestre 2020-2021, le schéma de fonctionnement des enseignements suivants :

• cours magistraux à distance,
  • travaux dirigés en présentiel et en distanciel (les modalités seront adaptées à chaque séquence pédagogique),
  • travaux pratiques en présentiel.

Nous vous informerons plus précisément, avant la rentrée, sur l’organisation des locaux et sur le fonctionnement pédagogique qui tiendront compte de l’évolution de la crise sanitaire.

La direction – 08 juin 2020 – modifié le 16 juillet 2020 – *modifié le 31 août 2020

**Télécharger l’arrêté préfectoral en date du 31 août 2020 (ajouté le 1er septembre 2020)