Plusieurs missions : intégrer les nouveaux étudiants, organiser des événements extrascolaires et créer un relais entre les professeurs et les étudiants.

Deux projets tuteurés gèrent cette promotion : le premier dans les lycées auprès des élèves de terminale, le second dans les salons et forums.

Deux projets tuteurés gèrent cette journée : organisation du forum des métiers et du forum poursuite d’études

Deux projets tuteurés gèrent la communication du département : communication interne par le biais des écrans TV du département, communication externe via le site internet.

Deux projets découlent de cette journée : contact des professionnels, recherche de nouveaux contacts

Ce projet tuteuré a pour but de promouvoir l’IUT durant l’année universitaire 2018-2019. L’objectif est d’assurer un événement qui permet de créer une relation entre anciens et nouveaux étudiants.

Ce projet consiste à démarcher les entreprises afin de récolter des fonds émis par la taxe d’apprentissage : mise en place d’outils, promotion du département

Réalisation d’une enquête auprès d’anciens étudiants afin de connaître la poursuite envisagée après leur DUT GEA. L’objectif est d’augmenter le taux de réponses chaque année tout en facilitant l’accès de l’enquête

L’objectif du projet est de promouvoir la licence tout en amenant des profils techniques dans la formation. La communication de la licence se fait par le biais d’affiches, de présentations dans des salons et dans des salles de cours.

Initier les étudiants et les professionnels et de faire concourir ceux qui pratiquent déjà ce sport. L’objectif de ce projet est de gérer l’évènement sportif mais également de financer le projet par du sponsoring.

RAID Universitaire Nîmois est une association qui organise un évènement sportif. Ce projet tuteuré consiste à promouvoir le sport universitaire dans un esprit ludique et festif. L’objectif est de gérer et promouvoir l’événement tut en trouvant des sponsors.

Organiser et gérer un événement. Cet événement sportif a pour but de mettre en compétition les étudiants dans une ambiance ludique et festive : créer une association, planifier les Olympiades, prévenir les risques sur la santé…

NEPAGEA est une association à but humanitaire qui vient en aide à l’école népalaise Victor Hugo Manjushree Vidyapith. L’objectif est d’améliorer les conditions de scolarité des élèves népalais et de favoriser l’accès à l’éducation. Le projet tuteuré organise des activités de vente et de récolte de matériel envoyés par la suite à l’école népalaise.

Ce projet tuteuré consiste à récolter des fonds pour l’association APER, Aide pour les enfants des rizières, qui aide les enfants défavorisés du Vietnam.
Tout au long de l’année, les membres du projet organisent des évènements ou des activités. Voici quelques exemples d’action pour l’association : photo de classe, journée sportive Ninja Warrior, marché vietnamien, buffet asiatique, vente de crêpes.

L’IUT de Nîmes effectue un partenariat avec les Restos du Cœur de l’antenne de Nîmes. Généralement, ce projet organise un loto afin de récolter des fonds reversés par la suite à l’association. L’année 2016-2017 est une nouveauté pour le partenariat puisqu’un gala de bienfaisance est organisé. Toute l’organisation est basée sur le don. La principale source de motivation pour les donateurs, exclusivement des entreprises, est la réduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué.