Les matériaux sont une source d’innovation forte : vitres de téléphone portable autocicatrisantes, sacs plastiques écologiques, piles hautes performance, impression 3D, fibre de carbone ultra rigide etc.

Avec SGM, vous serez capable d’accompagner ces évolutions pour les Plastiques, les Métaux, les Céramiques, les Verres, les Composites et les Matériaux bio-sourcés.

Afin de maitriser ces produits, l’industrie a besoin de techniciens transversaux, maîtrisant la connaissance des matériaux, la physique, la chimie et la mécanique. La formation SGM est ancrée dans la réalité industrielle afin de vous préparer au mieux pour votre insertion professionnelle, après  une école d’ingénieur, ou après le DUT (60% des étudiants poursuivent à bac +5).

La promotion à échelle humaine de SGM, une équipe pédagogique à l’écoute et des méthodes pédagogiques actives  (classe inversée et renversée, projet industriel, travail en groupe, escape game …) favorisent un apprentissage dans de bonnes conditions et une réussite de votre scolarité.

Les métiers visés sont : Développeur de Produit, Responsable Qualité, Responsable Process, Commercial, Expert, etc, dans les secteurs du sport et loisir, de l’énergie, de l’emballage, de l’aéronautique, du Nautisme, du bâtiment, etc.