Stages du département GMP

La plateforme RESUM : votre réseau professionnel

Vous avez des compétences, l’Université vous aide à les promouvoir auprès des recruteurs pendant votre formation et après l’obtention de votre diplôme. Vous pouvez :

• candidater en un clic aux offres de stage et d’emploi ciblées,
  • déposer des CV en ligne,
  • partager vos expériences avec les anciens étudiants.

Vous bénéficiez également de la puissance d’un réseau professionnel grâce àun annuaire et des contacts d’entreprises.

Enfin,RESUMvous tient informé des dernières actualités et événements à venir du réseau de l’Université de Montpellier.

RESUMest la stratégie idéale de l’Université de Montpellier pour optimiser vos démarches d’insertion professionnelle et booster votre réseau.

Stages en entreprise

Pour plus d’information sur la réglementation des stages et les conventions, consultez la rubriqueScolarité – Stages

Période 2018:les dates de stages sont du16 avril 2018 au 22 juin 2018

Les stages en entreprises occupent une place importante dans la formation du département. Les stages sont une des occasions d’appliquer les connaissances acquises tout au long de la scolarité dans un milieu autre que l’université.  Différents types de stages sont effectués:

• Bureau d’étude : Avant projet et Conception de machines spéciales.
  • Bureau des méthodes : Préparation de la fabrication de pièces des systèmes mécaniques

Le stagiaire se voit confier une projet ou une mission tout au long des 10 semaines que dure le stage et il doit rédiger un mémoire structuré sur cette activité.

Les domaines d’activités sont divers allant du petit bureau d’étude aux grandes entreprises une liste d’entreprises est disponibles pour se rendre compte des stages envisageables. A titre d’exemples un certain nombre d’entreprises acceuillant des stagiaires GMP sont répertoriées dans le tableau suivant.

Médicale Transystème Nimes (30)
Agricole Pellenc Pertuis (84)
Pétrolier Cameron Béziers(34)
Transport PGO Alès(30)
Energie Areva Montpellier(34)
Génie Civil UNAC Vergèze (30)
Alimentaire Nestlé (Perrier) Vergèze (30)

Cette liste est non exhaustive est permet d’appréhender divers domaines d’activités dans lesquels s’insèrent les futurs techniciens issus de la formation GMP. Vous pouvez vous rendre également à l’onglet réalisation pour vous rendre compte du travail réalisé au cours d’un stage par un étudiant en DUT GMP.

Chef de département : Claude PERRIN

Responsable des stages : Jolanta LEWANDOWSKA