Je m’inscris en 1re année de BUT hors apprentissage
Cette rubrique ne concerne que les étudiant(e)s issus de Parcoursup.
Nota bene : pour ouvrir un lien ou télécharger un document cliquez directement sur les caractères de couleur rouge.
Si j’étais étudiant(e) à l’IUT de Nîmes en 2023-24 et que je redouble je dois suivre les modalités de réinscription indiquée sur une page spécifique.
Si j’ai été admis(e) via Parcoursup mais déjà inscrit(e) à l’Université de Montpellier je dois contacter iutn-inscription@umontpellier.f afin de demander un laissez-passer pour pouvoir m’inscrire directement à partir de mon Espace Numérique de Travail (vignette réinscription) puis déposer Ies pièces justificatives depuis mon ENT.
Je n’ai pas à venir sur place mais à m’inscrire entièrement en ligne.
Si EXCEPTIONNELLEMENT j’ai besoin de m’inscrire en présentiel je contacte au plus vite iutn-inscription@umontpellier.f pour expliquer ma situation et demander un rendez-vous au pôle inscription.Si je suis dans l’impossibilité de m’inscrire aux dates indiquées dans le calendrier Parcoursup j’envoie un mail iutn-inscription@umontpellier.fr pour justifier ma situation et demander le maintien de mon admission.
Avant toute inscription, je m’acquitte du paiement de la CVEC (103 €) et j’édite mon attestation.
Je M’INSCRIS EN LIGNE OBLIGATOIREMENT (ouverture le 8 juillet à 14 h). Attention : un paiement par carte bancaire peut être demandé.
- A la suite de mon inscription (délai de 15 à 30 min), un mail est envoyé sur mon adresse de messagerie personnelle indiquée lors de mon inscription. Ce lien est valable 24h et me permet de VALIDER MON COMPTE INFORMATIQUE.
- Je me connecte à l’application de dépôt des pièces justificatives « PJWeb » via la vignette disponible dans mon ENT (Espace Numérique de Travail). Je dépose au plus vite et aux formats acceptés (jpeg, jpg, pdf, png ; attention photo au format jpeg ou jpg uniquement) les pièces justificatives sans oublier la déclaration_sur l’honneur et le formulaire informatique et libertés. Si je suis mineur(e) je dois télécharger et déposer cette autorisation .
- je pourrai ensuite obtenir le certificat de scolarité si mon dossier est complet et a été validé par le service scolarité. Si mon dossier est incomplet je reçois un mail m’indiquant pourquoi mon dossier n’est pas validé. Si je n’ai pas fourni la totalité des Pièces Justificatives en juillet, je pourrai compléter sur PJWeb le plus rapidement possible.
- A la rentrée des personnes du pôle scolarité me remettront ma carte d’étudiant(e) à condition que mon dossier soit complet. Si je n’ai pas eu ma carte je me rendrai dès que possible au pôle scolarité, au bâtiment administratif (du lundi au jeudi de 8 h 45 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 ; le vendredi de 8 h 45 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30) . Je m’assurerai avant d’avoir bien déposé tous les documents sur l’application PJ Web.
Si je me suis inscrit(e) en juillet mais que n’ai pas déposé toutes les Pièces Justificatives, je pourrai le faire à partir de la réouverture de PJ Web le 19 août (après-midi).
Pour toute question concernant les inscriptions : iutn-inscription@umontpellier.fr